0Shares
0 0 0

Chers Compatriotes, Cher amis Franco-Libanais,

En ce 14 juillet 2021 le COLIF vous présente ses meilleurs voeux.

Nous espérons que ce second semestre de l’année sera celui du retour à une vie normale et d’un meilleur avenir pour vous tous, loin de la maladie qui a endeuillé la France. Le COLIF pense d’abord à toutes celles et à tous ceux qui sont victimes de la solitude, de la maladie, de la détresse, éloignés encore de leurs familles.

Le COLIF salue avec beaucoup de respect et grande reconnaissance les soldats français qui défendent, partout dans le monde, la paix et les valeurs de la France.

Le COLIF tient à remercier la France pour son engagement auprès du Liban.
L’éducation, l’accès à un système de santé équitable, le rétablissement et la continuité des services publics essentiels, comme la distribution électrique et les télécommunications sont les priorités de l’aide française au Liban. Qu’elle en soit remerciée en ce jour de fête nationale.

Le COLIF est attaché de par son identité Franco-Libanaise à l’unité et au rassemblement autour des valeurs qui font la France. Ces valeurs sont en priorité la liberté, le respect, et particulièrement le respect de la diversité, l’humanisme, la laïcité, le combat contre le racisme, le communautarisme et l’extrémisme religieux.

La France a besoin de chacune et de chacun d’entre nous et nous devons répondre présent au nom de l’indéfectible amitié Franco-libanaise.
Vive la République et vive la France.